Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

La forêt de Bure en Champagne (Bois Lejuc) polluée par les mercenaires de l'Andra !

L'endroit n'est pas encore pourri... mais l'Andra n'a pas encore dégagé...

EDF et son électricité radioactive (déchets de l'Andra) c'est aussi ça :

pelleteuse2.jpg?w=1130

Les habitants de la région de Bure ne veulent pas d'une poubelle radioactive sous leurs pieds. Nous non plus !

SOUTENEZ-LES en diffusant les infos de leurs sites Internet, ils ont besoin d'aide : www.vmc.camp et https://twitter.com/ZIRAdies

20:19 Publié dans Bure | Lien permanent | Commentaires (0)

13/01/2017

HALLUCINANT EN 2017 : le "gendarme du nucléaire" (ASN) ne voit rien, n'entend rien ET le "délinquant EDF" nous contamine la vallée de la Loire et les finances publiques !

 

A l'heure où l'énergie la plus chère de France (et une des plus chères d'Europe) est l'électricité radioactive d'EDF (les renouvelables sont maintenant toutes moins chères que l'EPR nucléaire), le minable chantage à la pénurie d'électricité* transforme les réacteurs nucléaires de plus de 30 ans en bombes à retardement !!!

* Alors que 10 GigaWatts d'EDF (10 réacteurs nucléaires) ne servaient qu'à exporter l'an dernier...

Le délinquant EDF ne risque pas de se faire taper dessus, vu que l'ASN ne réagit que lorsque les anti-nucléaires la préviennent...

Si vous vivez à 100 km autour d'une centrale nucléaire, rapprochez-vous du groupe anti-nucléaire le plus proche, pour tenter de sauver votre lieu de vie et votre famille.

REJOIGNEZ-NOUS les 1ers mercredis du mois, à 20 h 30, au Local Racines 49, 22 rue du Maine à Angers !

 

07/01/2017

L'électricité d'EDF : contamination des Africains par les mines d'uranium

La_colère_dans_le_vent1.jpg

 

Lundi 6 février 2017 à 20 h

Centre Jacques TATI

(Maison de Quartier Belle Beille)

5 rue Eugénie Mansion à ANGERS

 

Film documentaire de 54 minutes

Libre participation

La_colère_dans_le_vent3.jpg

Résumé :

 

Dans ma ville d’origine Arlit, au Nord du Niger, Areva exploite l’uranium depuis 1976. Aujourd’hui, une bonne partie de cette région est contaminée. La radioactivité ne se voit pas et la population n’est pas informée des risques qu’elle encourt.

Une partie de l’année, de violents vents de sable enveloppent entièrement la ville. Ce vent de poussière propage des substances radioactives. Chacun cherche un abri. La ville devient calme, toutes les activités sont stoppées.

Mon père, travailleur de la mine d’uranium en retraite, est au coeur de ce film. Il dépoussière ses souvenirs, les 35 années de son passage à la mine. Grâce à lui, je vais à la rencontre d’autres anciens travailleurs et des plus jeunes qui ont certainement leur mot à dire.