Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Investissons dans l'énergie citoyenne !

Si vous avez quelques euros de côté, pourquoi ne pas les investir dans l’énergie citoyenne ? Ci-dessous une vidéo qui explique tout. Parlez-en autour de vous

 

09/09/2014

du 26 au 28 sept : Fête de la transition citoyenne 49

affichefetetc49.jpg

20/06/2014

Le stupéfiant coup de force du gouvernement pour imposer l’enfouissement des déchets nucléaires

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le gouvernement a inséré dans la loi de transition énergétique un article permettant d’accélérer l’enfouissement des déchets nucléaires. Cette mesure foule aux pieds les conclusions du débat public et les engagements de Mme Royal. Ecologistes et associations s’insurgent contre cette violation de la démocratie.

Hier, Reporterre publiait le texte de projet de loi  http://www.reporterre.net/spip.php?article6030  dont les grandes lignes - mais pas le texte lui-même - avait été présentées à la presse mercredi par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

Mais dans nuit de mercredi à jeudi... ce texte a été modifié. Le gouvernement y a introduit deux nouveaux articles visant à accélérer la mise en oeuvre du Centre industriel de stockage géologique pour les déchets nucléaires, CIGEO, à Bure (Meuse). Comment, par qui et dans quel objectif ? Reporterre a mené l’enquête : http://www.reporterre.net/spip.php?article6034

04/04/2014

80 % des français interrogés : la transition énergétique, c’est maintenant !

Résultats particulièrement éloquents pour un récent sondage France Énergie Éolienne (FEE) / CSA sur les Français et les énergies renouvelables :
  • 80 % des français interrogés pensent que la transition énergétique, c’est maintenant et qu’il faut investir dans l’éolien sans attendre que les centrales traditionnelles soient en fin de vie ;
  • 65 % des Français interrogés pensent que l’éolien contribue à démocratiser le marché de l’énergie, avec l’émergence de nouvelles entreprises de toutes tailles implantées en régions.
  • 87 % des sondés pensent qu’ils devraient avoir un droit de regard sur les choix énergétiques du pays.
Des conclusions éclairantes pour l’exécutif en cette période de doutes et de flottement gouvernementaux...
Accédez à l’intégralité du sondage sur le site de FEE