Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2017

Voyage à côté de Bure en Champagne (St-Dizier) : samedi 20 mai !

 

Arrêtons de penser que la catastrophe nucléaire n'arrivera pas en France...
(surtout si nous ne sommes pas de plus en plus nombreux à le dire haut et fort et à lutter sur le terrain !)

Vous voulez voir comment finit l'électricité radioactive d'EDF (ElecDéchetsdeFrance) une fois consommée ?
(car oui, les déchets radioactifs sont la face cachée de l'électricité nucléaire éphémère, alors que la radioactivité contamine les territoires nucléarisés pour des millénaires !)

Lutter contre le projet de poubelle nucléaire à 2 h de Paris (St-Dizier dans la Haute-Marne), c'est crier : "Cigéo-Bure, je dis NON !"

 

 

 

 

Des Artistes, des Militant-e-s de l'Ouest (et d'ailleurs) et des Politiques français-e-s sont solidaires de la lutte à Bure (55)...

La lutte contre la contamination à perpétuité de l'Est de la France compte sur vous pour accentuer la pression !
(https://www.flickr.com/photos/petition-anti-bure)


En 5 clics, vous pouvez vous inscrire (avant le samedi 13 mai SVP) pour avoir une place dans le bus affrété par les militants nantais, le samedi 20 mai
ici >>> https://www.inscription-facile.com/form/3yWRGg3QkrFBQUpSeAI0







Merci d'avance si vous vous inscrivez !
On lâche rien...
 

04/05/2017

La France, La Loire, tu l'aimes ? Alors tu fermes ses centrales !!!

La Transition Energétique électrique est en marche ! La preuve : ce mois-ci EDF vient de fermer "définitivement" 5 tranches de centrales au fioul (Porcheville près de Paris + en partie Cordemais près de Nantes).

A l'heure où EDF vous fait croire qu'elle a des difficultés de production... alors qu'elle est en surproduction (car oui, la consommation électrique baisse depuis 2009 en France !), elle ment donc lorsqu'elle annonce ne pas pouvoir se passer de Fessenheim pourtant à l'arrêt pour moitié depuis 1 an suite à de graves malfaçons sur les aciers Areva...

Et évidemment comme ElecDéchetsdeFrance ne veut pas fermer ses centrales radioactives, elle ferme définitivement des centrales à fioul, puisque les renouvelables se développent en France, malgré tout, pour compenser ces fermetures... C'est la politique du "fait accompli' : "vous comprenez, Monsieur le Président, nous n'avons plus les moyens alternatifs pour remplacer le nucléaire (charbon et fioul)..." diront-ils. Or, c'est EDF qui organise sa propre mise en difficulté !

Pendant ce temps-là EDF rend la Loire radioactive...

 


JT_MobLLZN_08.04.2017 par LA-LOIRE-A-ZERO-NUCLEAIRE