Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Le Festival du film Nature et Environnement de Mûrs-Érigné sponsorisé par EDF Collectivités !

EDF ou l'art du Greenwashing, Festival du film nature de Mûrs-Érigné année 2010-2011

Depuis 2 ans, ce Festival est sponsorisé par EDF Collectivité à hauteur de 3000€ (5% du budget). Suite à un courrier envoyé aux organisateurs en 2010 et à leur pseudo-réponse un an après, Sortir du nucléaire 49 et Greenpeace Angers s'offusquent de la situation :

Nous ne remettons pas en cause l'intérêt du Festival qui est un vrai temps de respiration, mais piontons les importantes contradictions entre le contenu du Festival (soirée "Sortir du nucléaire" et le partenaire-financeur EDF Collectivités)

Cette année, nous avons informé les spectateurs de ce partenariat via un tractage lors de l'inauguration du festival. Le Tract ici : Tract Festival Film Nature FINAL.pdf

Aujourd'hui EDF est partenaire, et demain? MONSANTO, BASF, PHYTEUROP?

Pour l'intégrité du Festival : Demandons le retrait d'EDF Collectivités.

A vos claviers : festivaldufilmnature@free.fr

12:07 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2011

MERCI : 15 000 citoyens à Rennes contre le nucléaire

Communiqué de presse : 150 Angevins à Rennes !

Car, train, covoBus d'Angers 70 personnesiturage, tous les moyens de transport permettant de gagner Rennes le samedi 15 octobre étaient bons pour les opposants angevins au nucléaire. Ainsi, des associations (Sortir du nucléaire, Greenpeace...), des partis politiques (le NPA, EELV ….) et des citoyens se sont réunis pour organiser un voyage en car auquel ont pris part soixante- dix personnes. Aux côtés d'autres habitants du Grand Ouest, de Normandie, du Centre et de Paris, mais aussi d’élus et de personnalités telles que Eva Joly (EELV), Corinne Lepage (Cap 21) ou Philippe Poutou (NPA), les Angevins ont participé à une manifestation de grande ampleur rassemblant 15000 manifestants environ, organisée par la coordination antinucléaire de l'Ouest . Le mouvement revendique la sortie rapide du nucléaire ainsi que l'arrêt, notamment, des chantiers de l'EPR de Flamanville et de la ligne à haute tension ( THT). Au retour, les militants se sont dits satisfaits mais ils restent sur leurs gardes ; ainsi pour Nicolas : «  Ce rassemblement est un succès, il montre qu'après Fukushima un grand nombre de Français ont compris la dangerosité du nucléaire civil et souhaitent opter pour des alternatives. Il faut donc continuer à se mobiliser pour changer de politique et sortir rapidement du nucléaire ! »