Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Conférence environnementale : mobilisons-nous pour la sobriété

A l’occasion de la conférence environnementale, participez au 1er Marathon de la sobriété. Rendez-vous devant le Conseil Économique, Social et Environnemental ou sur www.30h.fr

Marathon de la sobriété

A l’occasion de la conférence environnementale, plusieurs associations, syndicats et collectifs citoyens* organisent le premier Marathon de la sobriété. Il prendra la forme d’un rassemblement citoyen devant le Conseil Économique, Social et Environnemental, vendredi 14 et samedi 15 septembre.

Rendez-vous au 9, place d’Iéna - Paris 16e,
à partir de 09h00 vendredi 14 et samedi 15 septembre 2012.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Rejoignez-nous dès vendredi 9h00 grâce au site internet www.30h.fr
En un clic, exprimez votre soutien à la nécessité de mettre en œuvre une véritable politique de sobriété énergétique.

Par ces actions, nous exigeons des responsables politiques une indispensable cohérence. Toute décision qui accroîtrait notre consommation d’énergie ou aurait une incidence négative sur l’environnement et les espaces agricoles doit être annulée : le projet d’aéroport dit de "Notre-Dame des Landes", les trop nombreux projets autoroutiers, l’autorisation de forer des puits de pétrole au large de la Guyane, la baisse des taxes sur l’essence, la construction de l’EPR et de la THT ou encore le soutien explicite aux agro-carburants ou implicite aux gaz et huiles de schiste !

Parallèlement, un soutien affirmé au développement des énergies renouvelables, une politique clairement favorable à la rénovation énergétique des bâtiments anciens, le développement d’une agriculture biologique, locale et de saison et la mise en œuvre d’une fiscalité écologique doivent être les priorités.

Grâce à vous, faisons entendre notre voix !

22:57 Publié dans Actu, EPR, Ligne THT | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.