Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Bonne nouvelle : abandon du BURE britannique

Nouveau séisme dans le monde des déchets nucléaires : Abandon du BURE britannique

La nouvelle est tombée hier soir tard, à travers un article du Guardian.

Les élus du Conseil de la région de CUMBRIA (nord-ouest) viennent de voter ce mercredi l’abandon du projet d’enfouissement qui courait là depuis des années. Promesses (sûreté du projet), emplois, manne financière, rien n’y a fait. Etudes indépendantes et détermination auront eu raison d’un processus qui, partout dans le monde, suscite des craintes massives.

La « moins pire des solutions », l’enfouissement des poisons nucléaires ? Si c’était la solution, sûre et garantie comme le clament ceux qui nous ont engagés dans cette nasse technologique, pourquoi des études qui n’en finissent pas, sur des années et des années, à des coûts faramineux (1,2 milliard d’euros à ce jour rien que pour le Bure français !) ?

Le site de Cumbria abandonné à cause d’une géologie défaillante ? Pourtant, à l’occasion d’une récente grand messe internationale, à Toronto, Bruce McKirdy représentant du Royaume-Uni vantait le site.

Les commentaires sont fermés.