16/09/2013
Débat public déchets nucléaires : c'est reparti !
Si la CPDP (commission particulière du débat public) annonce le « report » de toutes les réunions physiques (dans la région de Bure et ailleurs), elle se relance cette semaine dans ses soirées internet.
Quoi que l’on pense de l’utilité, des missions, des objectifs de ce dit « débat public » (NB : le Cedra diffusera prochainement une nouvelle analyse), LA question fondamentale demeure : les contestataires du projet d’enfouissement, les gens de bon sens, peuvent-ils laisser les fossoyeurs asséner seuls leurs croyances ?
A chacune et chacun de répondre en fonction de ses analyses propres. Pour celles et ceux qui désirent porter le fer dans la plaie :
- prochaine séance internet : ce MERCREDI 18 septembre, de 19H à 20H30, sur le thème : « Voies de gestion des déchets radioactifs : stockage, entreposage, séparation-transmutation »
- on peut suivre en direct sur http://www.debatpublic-cigeo.org/
- on peut aussi poser des questions, pertinentes, fort gênantes, « bloquées » (qui ne puissent amener de réponse, en assénant par exemple une vérité dérangeante mais sous forme d’une question) en direct ou en la posant au préalablepar SMS (envoyez DEBAT au 32321 suivi de votre question. Service gratuit hors coût du SMS) viaFacebooketTwitter, par mailou sur le site du forum citoyen
Intervenants
• Fabrice Boissier, directeur de la maîtrise des risques à l'Andra
• Bernard Boullis, directeur du programme Technologies du cycle du combustible et gestion des déchets au CEA
• Bernard Laponche, ingénieur de l'Ecole polytechnique, consultant international spécialiste de l'énergie, Global Chance
• Jean-Marie Brom, physicien nucléaire, universitaire et chercheur
13:41 Publié dans Actu, Déchets nucléaires | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.