20/06/2014
Le stupéfiant coup de force du gouvernement pour imposer l’enfouissement des déchets nucléaires
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le gouvernement a inséré dans la loi de transition énergétique un article permettant d’accélérer l’enfouissement des déchets nucléaires. Cette mesure foule aux pieds les conclusions du débat public et les engagements de Mme Royal. Ecologistes et associations s’insurgent contre cette violation de la démocratie.
Hier, Reporterre publiait le texte de projet de loi http://www.reporterre.net/spip.php?article6030 dont les grandes lignes - mais pas le texte lui-même - avait été présentées à la presse mercredi par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.
Mais dans nuit de mercredi à jeudi... ce texte a été modifié. Le gouvernement y a introduit deux nouveaux articles visant à accélérer la mise en oeuvre du Centre industriel de stockage géologique pour les déchets nucléaires, CIGEO, à Bure (Meuse). Comment, par qui et dans quel objectif ? Reporterre a mené l’enquête : http://www.reporterre.net/spip.php?article6034
12:03 Publié dans Actu, Déchets nucléaires, Rejets gazeux, Rejets liquides, Risques, Transition énergétique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.