Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

Mardi 1er juillet: Angers accueille de la caravane Bure - Notre Dame des Landes

Convergence des luttes :

Mardi 1er juillet, la caravane vélo Bure-Notre Dame des Landes fait étape à Angers.

Le film "100 000ans sous nos pieds" sera projeté et sera suivi d'un débat avec les militants contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure (Meuse).

Ça se passe au local inter-associatif 22 rue du Maine à Angers. Rendez-vous à 20h30

Nous proposons aussi à ceux qui le souhaitent de venir un peu plus tôt  :
RDV à 18h : pour accueillir les cycliste à leur arrivée
RDV à 19h : pour partager un pique-nique tous ensemble
(merci d'apporter un plat à partager ; mini-barbecue à dispo)

2014.07.01 - flyer Bure Angers.jpg

20/06/2014

Le stupéfiant coup de force du gouvernement pour imposer l’enfouissement des déchets nucléaires

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le gouvernement a inséré dans la loi de transition énergétique un article permettant d’accélérer l’enfouissement des déchets nucléaires. Cette mesure foule aux pieds les conclusions du débat public et les engagements de Mme Royal. Ecologistes et associations s’insurgent contre cette violation de la démocratie.

Hier, Reporterre publiait le texte de projet de loi  http://www.reporterre.net/spip.php?article6030  dont les grandes lignes - mais pas le texte lui-même - avait été présentées à la presse mercredi par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

Mais dans nuit de mercredi à jeudi... ce texte a été modifié. Le gouvernement y a introduit deux nouveaux articles visant à accélérer la mise en oeuvre du Centre industriel de stockage géologique pour les déchets nucléaires, CIGEO, à Bure (Meuse). Comment, par qui et dans quel objectif ? Reporterre a mené l’enquête : http://www.reporterre.net/spip.php?article6034

14/06/2014

Vient de paraître - Des mouches dans le bush

Ce témoignage de 10 semaines de marche, 1 200 km dans le bush, en opposition aux mines d’uranium et pour la souveraineté des Aborigènes, restera certainement un petit pas dans la lutte antinucléaire, mais l'ensemble des empreintes forme d'ores et déjà un réseau international d'opposants à la folie nucléaire.

Des mouches dans le bush – La marche des terres minées
348 pages
14€
Co-édition ABC’éditions et La Question - mai 2014
ISBN - 978-2-919539-07-9

12/06/2014

Film “ARE VAH !” (Inde) : à voir !

Sortir du nucléaire 49 a contribué, l'an dernier, au financement de ce film-reportage via KissKissBankBank.

Bande-annonce :

ARE VAH ! - Teaser - from Sarah Irion on Vimeo.

Le documentaire interactif “ARE VAH !”sera définitivement sur vos écrans et vos tablettes à partir du 17 Juin 2014, sur arevah.rfi.fr